prev
next

l'histoire

Venues d’ailleurs, elles parcourent le monde. Leur mission : conter la fantastique histoire de Soledad et Liu à ceux qui croisent leur route. Dans un monde en péril, les deux enfants devront faire face aux éléments déchaînés. Leur courage sauvera peut-être le monde…
Préparez-vous à traverser les profondeurs de la Terre et de la mer, à voyager au centre des rêves.
Théâtre d’aventure musical tout public dès 5 ans.


voyage au centres des rêves

Notre conte a sa propre mythologie : c’est une métaphore du monde moderne. Il s’inscrit dans la tradition des grands récits initiatiques ou des épopées littéraires et humanistes comme celles de Jules Verne. L’enjeu est simple : il faut sauver le monde de la folie des hommes : comme ils produisent trop, les éléments se révoltent et détruisent tout sur leur passage. Les fées, gardiennes du Grand Equilibre alors rompu, confient cette lourde tâche à deux enfants : Soledad et Liu. Nous nous sommes librement inspirées de « Voyage au centre de la terre » et de « 20 000 lieues sous les mers » pour écrire le spectacle. L’imaginaire des contes de fées, mangas et bandes dessinées nous a également beaucoup inspirées, tout comme la notion d’itinérance, l’imagerie des troubadours de foire médiévaux et des libres conteurs orientaux nous a aidées à créer notre esthétique et à  construire notre mode de jeu. « Voyage au centre des rêves » est un spectacle qui peut aussi bien se jouer en salle, avec une création lumière qui aiguise la poésie de l’histoire, qu’en rue, avec l’énergie vitale et concrète de nos personnages qui aiment la surprise et le contact de la foule.
Nous jouons avec les différents niveaux du discours théâtral : la parole du conteur, l’énergie du clown, l’incarnation des héros du récit et le tout dans une adresse directe au public. Notre duo rappelle ceux des clowns itinérants : ils ne vivent pas l’un sans l’autre, se partagent la parole et agissent en interaction. Persuadées qu’il faut peu d’artifices pour raconter une histoire, nous réveillons l’imaginaire du spectateur avec un décor minimaliste, quelques vieux objets récupérés et nos particularités de comédiennes : la musique et la danse. Nous créons l’univers musical et visuel du spectacle avec nos principaux outils : les corps, voix, et envies de jouer. Nos personnages, vivants, libres et fantasques, racontent et revivent avec beaucoup d’amour, d’accidents, de générosité et d’amusement, l’aventure extraordinaire vécue par Soledad et Liu.



















VOIR LES PHOTOS / LA VIDEO

presse

Heureusement, depuis vendredi, [...]
deux comédiennes d’une petite compagnie lyonnaise [...] entraînent dans un voyage imaginaire avec un joli talent, des trouvailles et un beaux texte.

Martine Geoffroy, Le Berry Républicain

Voilà un très joli conte raconté avec brio par deux jeunes comédiennes. Elles sont à la fois conteuses, clowns, musiciennes, chanteuses, danseuses, et sont sans cesse en interaction ! [...] Il est probable que le jeune enfant ne comprenne pas tout, mais c’est aussi bien, cette pièce laissant libre cours à l’imaginaire de chacun.
Bénédicte De Loriol, Publik’Art

l'équipe

Conception, composition & Jeu
Maud Fouassier et Lucile Dupla
Costumes
Arianne Cayla
Création lumière
Moïse Poisson
Régie
Léa Sabot et Amandine Jeanroy
Illustration du livret
Denis Couvet

technique

Espace scénique minimum
5 m × 6 m × 4 m
( profondeur, largeur, hauteur )

Personnel artistique
deux comédiennes et un régiseur (dispensable pour la rue)

Lumière ( en salle )
12 circuits graduables minimum
environ 20 projecteurs.
Les besoins de la lumière peuvent être adaptés a chaque configuration.

Autre
1 loge équipée (miroir, eau, lumière)